Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
correspondances
16 novembre 2005

Songe novembresque

« Il fait chaud dans mon bureau »
Me dit cet ange aux yeux parfum menthe glaciale
Faut-il dire qu’il est exposé Sud ?
Devant ce délice je reste silencieux tel un pingouin d'Antarctique.
« A dix-huit ans tout change »,
En effet. Serait-il étrange
De tomber amoureux ce jour précis,
Par un calme après-midi
Du mois de novembre ?
Elle est pourtant vêtue couleur de cendre,
Dans son tailleur de messagère divine.
Elle me laisse alors un instant,
Juste pour moi le temps
De cligner des yeux
Pour à nouveau saisir les siens.
Ses captifs cheveux d’ébène tellement antagonistes
A ses délicates menottes immaculées
Font-ils de cette scène un fragment de pellicule monochrome ?
Ses joues aussi rosées que ses lèvres
Mouvantes bien que je n’en perçoive
Les sons prononcés, m’affirment le contraire.

Contraint de la quitter sans beaucoup de renseignements
Je suis encore moins assuré qu’à mon arrivée.
Quoiqu’il advienne Blanche-Neige a survécu à la pomme
Et c’est certain, elle est désormais financière.

Publicité
Commentaires
G
Franchement petit roukin la je peut que te dire Bravo pour ce magnifique texte!!!<br /> Je suis emerveillé devant une splendeur telle!!!
M
aaah !! c'est pour ça que tu veux faire "grand financier"... en effet on pouvait se demander ce que tu trouvais a ce genre de métier...après les profs de français et les secrétaires...loool^^
Publicité