Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
correspondances
24 juin 2005

La sirène aux yeux en saphir

               sans_titre_3

Y aurait-il dans tes yeux

Des étoiles et des planètes gravitant autour ?

J’imagine déjà leurs peuplades à ton image :

Pétillantes, malicieuses et imprévisibles.

Des mondes utopiques empreints d’égalité,

Sans hiérarchie et par là même sans violence.

L’Harmonie seule en tant que régente,

La fraternité comme valeur affirmée.

Tel ces planètes je subi une attraction,

Me rapprochant inexorablement de toi

Jusqu’à l’impact imminent.

Soudain une illumination :

Ce ne sont pas des étoiles que je vois

Mais le scintillement de joyaux au clair de lune,

Ces pierres couleur de mer,

Ces yeux bleu-nuit au pouvoir envoûtant.


Publicité
Commentaires
É
franchement c'est un super poème! bravo
G
Bravo jolie poeme je savais pas que tu avez un talent caché ;)
M
C'est comme celui d'avant : c'est beau !
E
Bah! de moi pardi !!<br /> Merci pour le "splendiiiiide" :D
Q
hum kil est donc lauteur de ce poeme spendiiiiide !!!!
Publicité